Annexes

Accessibilité

Déclaration de conformité au RGAA

Identité et adresse du déclarant

Mme/M. Responsable de la Direction de la communication
Conseil régional de Bourgogne Franche Comté - site de Dijon
17 bd de la Trémouille
CS 23502
21035 Dijon cedex
France


Courriel :

Date de la déclaration

La présente déclaration a été établie le 19 juin 2015, modifiée le 19 janvier 2016.

Version du RGAA de référence

RGAA version 2.2.1 (version contractuelle en vigueur à la date de notification du marché de réalisation)

Technologies utilisées sur le site

Ce site utilise les technologies suivantes : HTML5 pour la structuration du contenu, CSS3 pour la présentation et JavaScript pour le contenu dynamique. Flash est utilisé en solution de secours pour l’affichage de certains éléments. Les images fixes sont aux formats JPEG et PNG.

Agents utilisateurs utilisés pour la vérification de conformité

Systèmes et navigateurs :

  • Windows : Firefox 31+ / IE9 +
  • OS X : Safari 6.2.6 +

Titres et adresses des pages ayant fait l’objet de la vérification de conformité. Ces pages sont représentatives de la plupart des fonctionnalités du site (texte, images avec zoom, visites virtuelles, etc…)

 

Dérogations et justifications

Niveau A


[CAD]-02 - Cadres - Pertinence des titres donnés aux cadres.

Cette erreur est due à l'Iframe générée par Facebook lors de l'utilisation du partage. Nous n'avons pas la possibilité de corriger cette iframe

[PRé]-08 - Présentation - Absence d'attributs ou d'éléments HTML de présentation.

krpano est utilisé pour le rendu des visites virtuelles et il fonctionne en HTML5 sur les navigateurs récents ou flash sur les plus anciens. L’audit Opquast ne reconnait pas ce « visualiseur ». Etant donné que l’audit se fait par des scripts fonctionnant côté serveur, krpano ne détecte pas de version récente du navigateur et passe en flash mais ce dernier n’étant pas disponible sur le serveur Opquast (ce n’est pas un navigateur) une iframe comportant un tableau mal formaté est générée. C’est le même principe qu’avec un navigateur ancien qui n’interpréterait pas HTML5 et qui n’aurait pas le plugin Flash installé. Des éléments obsolètes « with » en élément de table, « valign » sur un « TR » et « center » sont alors présents, d’où cette erreur.

Cela se produit sur cette page par exemple qui pourtant ne présente pas d’erreur particulière (passe la validation W3C sur validator.w3.org)

[STA]-04 - Standards - Validité du code HTML / XHTML au regard de la DTD déclarée.

Cette erreur remonte aussi en raison de l'iframe générée par facebook. Deux autres raisons sont explicables : la balise <role> pour le menu en responsive design n'est pas acceptée, pourtant cette balise est correctement utilisée. Le validateur du W3C est d'ailleurs positif. La balise </role>qui ne serait pas autorisée à cet emplacement non plus, pourtant, encore une fois le W3C ne remonte pas non plus cette erreur.